Far Cry : Instincts Predator sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Far Cry : Instincts Predator

 
Far Cry : Instincts Predator
Classé 3724 sur 26292 jeux au général
Classé 218 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(4 Notes)
15.8
Les joueurs:
(2 Notes)
15.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
78% B
 
 

Far Cry : Instincts Predator - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 03/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Vous êtes Jack Carver,un homme qui se trouve à la mauvaise place au mauvais moment.
Actuellement poursuivi par une force d'élite de mercenaires dans une île paradisiaque, vous devrez utiliser votre habilité de survie
et vos " Instincts de Prédateur" pour essayer de survivre.

* Dans une totale liberté,concevez vos propres méthodes d'attaque sur terre, mer ou air, tirer à des distances extrêmes, mettez en place des pièges brutales et plus ....
* Surmontez de nombreux ennemis, dont des pirates rebelles et des guerriers sauvages.
* Libérez vos nouvelles et capacités sauvages améliorées et devenez le prédateur ultime.
* D'incroyables caractéristiques XBOX Live : 25 cartes, 5 modes, un éditeur unique de carte...
  Ajouter une description
 

Far Cry : Instincts Predator - Images du Jeu Video

Far Cry : Instincts Predator - Xbox 360
Recto de la pochette
Far Cry : Instincts Predator - Xbox 360
Verso de la pochette
Far Cry : Instincts Predator - Xbox 360
Screen du jeu
Far Cry : Instincts Predator - Xbox 360
Screen du jeu
Far Cry : Instincts Predator - Xbox 360
Screen du jeu
Far Cry : Instincts Predator - Xbox 360
Screen du jeu
Far Cry : Instincts Predator - Xbox 360
Screen du jeu
Far Cry : Instincts Predator - Xbox 360
Screen du jeu
Far Cry : Instincts Predator - Xbox 360
Screen du jeu
Far Cry : Instincts Predator - Xbox 360
Screen du jeu
Far Cry : Instincts Predator - Xbox 360
Screen du jeu
Far Cry : Instincts Predator - Xbox 360
Screen du jeu
Far Cry : Instincts Predator - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Far Cry : Instincts Predator : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Après un épisode PC ayant marqué les esprits des joueurs de par sa qualité, les joueurs Xbox purent goûter à cette aventure dépaysante avec de magnifiques ajouts. Réagir à l'instinct, sentir ses ennemis, sprinter comme un guépard, votre corps devient un mélange incertain de bête et d'homme. Mélange dû à l'injection d'un pathogène animal faisant de vous un prédateur. Le jeu eut un bon succès sur Xbox première du nom et c'est avec grand plaisir qu'il nous revient sur Xbox 360 avec un nouveau mode Story.

Vous retrouverez donc sur la next gen de Microsoft, la version Xbox première du nom, graphiquement plus propre mais pas bouleversante pour autant. D'un charme indéniable, ces graphismes offrent un dépaysement total. Je m'explique : eau claire et limpide, sable blanc, végétation verdoyante et luxuriante, le tout accompagné de mercenaires armés jusqu'aux dents... Oui oui, la balade ne sera pas de tout repos alors qu'elle aurait dû l'être.

Dans la jungle, terrible jungle...
Vous incarnez Jack Carver, ancien militaire expert en maniement des armes à feu, puissant dealer d'armes New-yorkais. Vous vous exilez en Micronésie, domaine paradisiaque où vous avez acheté un magnifique bateau, le Lady Carma dont le doux nom est tatoué sur votre avant-bras gauche. Vous emmenez avec vous une charmante demoiselle désireuse de photographier des ruines datant de la seconde guerre mondiale apparemment désertes. Cette dernière, voulant s'approcher de l'île vous loue votre jet-ski. Deux heures, seul, pour vous dorer la pilule sous le soleil pesant de Micronésie. Malheureusement, votre sommeil sera de courte durée car vous vous retrouvez entouré d'hélicoptères volant à basse altitude. Leur point de mire : le Lady Karma. Après plusieurs salves de balles, perforant la coque du Lady Karma et enflammant les bidons d'essences servant à alimenter votre rafiot, vous décidez de plonger à leau et refaites surface pour vous nicher dans une carcasse d'ancien bâtiment marin.

Vous appréhendez alors les commandes d'un jeu ultra jouable, intuitif et agréable. Votre couteau papillon et votre seule arme de départ ainsi que des pièges que l'on accroche aux arbres. Lorsque vous vous croyez sec, vous retournez faire une petite baignade avant de grimper aux lianes pour vous camoufler dans la flore ambiante. Et là, c'est tout bonnement magnifique : vous voyez un ennemi au loin, l'attaquer de face serait davance voué à l'échec, vous vous décidez donc à le poignarder sauvagement dans le dos, laissant une gerbe de sang gicler et le cadavre dévaler un dénivelé assez élevé. Cest loccasion ou jamais de pouvoir admirer la profondeur de champ hallucinante que nous offre ce Farcry Predator. Mais qu'on ne s'y trompe pas, cet opus n'est autre qu'un lifting de la version Xbox 1. Malgré cela, on reste ébahi devant un tel rendu.

On teste par la suite des pièges qui feront hurler de douleur notre ennemi, perforé malsainement par des bouts de bois taillés. L'ambiance est dépaysante elle aussi, se mouvoir dans la flore engendre un magnifique bruit de vent, la faune n'étant pas en reste avec de beaux chants d'oiseaux. Mais, arrêtons la poésie et revenons à lintérêt principal du jeu : l'instinct prédateur et la mort. Après avoir tué pas mal de mercenaires vous chassant, vous faites la connaissance de Crowe, puissant commanditaire du terrible professeur Krieger, créateur du pathogène animal que vous recevrez peu de temps après cette rencontre. La belle quil a kidnappé, impuissante, victime de sa curiosité, est à ses côtés. On se rend compte que les véhicules sont utilisables : un jet-ski, un bateau, un 4x4 avec tourelle, ou encore un quad, chaque véhicule sera bon pour vous permettre de progresser dans une aventure certes dirigiste mais offrant un gameplay libre.

L'homme qui valait 3 milliards...
Vous arrivez alors devant un camp vous mettant en position de sniper juché en hauteur, le point idéal. Mais votre vue sera alors troublée et vous arracherez une fléchette de votre nuque, ce qui n'annonce rien de bon. Vous vous réveillez attaché, torturé par Crowe, devant le regard satisfait de Krieger qui vous suit de derrière son moniteur. Il vous parle alors de sa création. Vous allez être un énième sujet de test et sa plus grande erreur, le pathogène, est injecté au sein de vos entrailles et vous vous évanouissez. Le temps passe, combien, difficile à dire, mais vous ne voyez qu'un filet de lumière. Vous êtes prisonnier, avec pour seul indice de sortie ce filet de lumière. Vous décidez de cogner contre, avec comme chance que la paroi se pousse. Mais vos poings ne font pas le même bruit. On dirait comme une sorte de griffes... Vous retentez alors, comme un dernier souffle, une salve sur cette prison métallique. Et là, vous voyez les portes littéralement expulsées plusieurs mètres en avant. Vous contemplez alors vos mains, bardées de veines et vous extasiez non sans peur et sans question de votre force bestiale. C'est là que tout va changer.

Vous n'êtes désormais plus une proie mais un prédateur. Vos capacités évoluent, vous sentez vos ennemis, voyez la nuit, sprintez tel un guépard et repérez la chaleur sanguine de vos ennemis. Mais, parce quil y a un mais ces aptitudes sont limitées par une jauge d'adrénaline. Vous verrez votre barre de vie se remplir petit à petit avec le temps. Crowe, votre proie, s'est également injecté le pathogène, à quatre fois la dose que vous avez reçu, ce qui est conséquent et fait de lui le maître de la race créée par Krieger. Vous verrez en effet d'autres expériences, réussies ou non. L'histoire sera donc une perpétuelle avancée jusqu'à votre proie, où votre perso gagnera un armement plus que conséquent, composé de lance roquettes, armes de poing, mitrailleuses... Le jeu savère assez long, surtout que ce n'est que la première moitié, la première histoire. En effet, vous aurez accès à une seconde histoire, plus courte mais très sympathique, que je vous laisse découvrir librement, mais attention, finir la première histoire est obligatoire pour entamer la seconde.

Il était une fois un prédateur...
FarCry sur Xbox 360 est un régal, scénaristiquement parlant mais également au niveau du panorama et de ses graphismes (surtout l'eau ^^). La maniabilité est, quant à elle, très agréable, avec tout ce qu'il faut pour être le parfait prédateur. Un détail vient lentâcher tout de même : la visée assez imprécise, avec un viseur d'origine ne remplissant pas son office. Il faut être clair, faire un headshot revient à caler la tête tout en bas du cercle de visée, et encore. On regrettera également une modélisation des persos peu convaincante et un moteur physique très spécial, désarticulant chaque ennemi tué. Le côté très agréable graphiquement, hormis l'eau, maintes et maintes fois citée dans ce test, se situe au niveau des effets comme un blur prononcé lors de l'utilisation de certains pouvoirs, ainsi que des reflets sur les textures assez plaisant. L'utilisation de véhicules constitue une variation de gameplay non négligeable mais leur conduite est trop similaire. Entre le tout-terrain armé jusqu'aux dents, un quad rapide, un jet-ski fragile, un delta-plane et bien d'autres encore, vous userez et abuserez de ces trésors que l'on utilise que trop peu à mon goût mais qui rehaussent l'intérêt du jeu, car il faut l'avouer, rares sont les FPS actuels sans véhicules. Que ce soit Prey, Halo, Half-Life 2, etc, ils ont tous leur lot de véhicules rattaché à leur univers.

Far Cry s'adapte aux ténors du genre mais, grâce à son ambiance, ses décors et sa trame scénaristique, il se démarque des autres. Déjà bien garni avec ses deux scénarios, Far Cry n'est pas en reste côté multi avec des modes classiques mais toujours aussi agréables. On frag sans se prendre la tête et on rehausse la durée de vie du jeu, nous offrant une vingtaine d'heures de jeu environ, selon le niveau de chacun. Mais pour débloquer les succès, il faudra le finir dans tous les modes de difficulté, ce qui n'est pas de tout repos, surtout dans les derniers niveaux où vous serez assailli de plus en plus et où il faudra savoir manier Jack comme un As. Heureusement que ces pouvoirs sont présents, nous permettant de sprinter, sentir...et c'est jubilatoire! On ne se lasse pas de voir les pouvoirs surhumains de Jack en action.

Le fin du fin...
On apprécie également la mise en scène des cinématiques renforçant l'immersion dans un monde paradisiaque et dangereux à la fois. On s'extasiera sur la beauté de l'île et c'est à ce moment précis que l'on se fera plombé dans le dos. La rage passée, nos instincts reprennent le dessus est combattre avec nos pouvoirs donne lieu à une folie meurtrière, gore au possible est très fun. On se sent surpuissant et c'est exactement ce que l'on est. Tous ces éléments nous permettent enfin d'aborder avec plaisir un FPS surprenant de beauté, avec beaucoup de charme. A acheter les yeux fermés

Très bon, ce Far Cry aurait été plus appréciable avec la venue de graphismes profitant plus du potentiel de la machine mais ils restent de très bonne facture malgré tout. Tout est savamment dosé pour nous livrer une expérience de jeu plaisante. On en redemande. A posséder absolument.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Far Cry : Instincts Predator

Support Xbox 360
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft
Genre
Sortie officielle Mar 2006
Joueurs max 4 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Far Cry : Instincts Predator : Espace membre
3 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamespot 16/20
IGN 17/20
Jeuxactu.com 14/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Far Cry : Instincts Predator : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360